Projet Dénombrement

Dénombrement du sans-abrisme et de l’absence de chez-soi de la Province du Brabant wallon

Le Projet

Le Relais Social Intercommunal du Brabant wallon, les Villes et/ou les CPAS de Chaumont-Gistoux, Wavre, Grez-Doiceau, Nivelles, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Jodoigne, Walhain et Tubize, Rebecq (en attente de confirmation officielle) organisent un dénombrement du sans-abrisme et de l’absence de chez-soi, avec l’aide et le soutien de la Fondation Roi Baudouin, l’UCLouvain, la KULeuven et Laïcité Brabant wallon, ainsi qu'avec la collaboration avec de multiples acteurs locaux.
Dénombrer pour mieux lutter

Une première et réelle plus-value sur notre territoire

Participez

Comment
L'axe principal de travail pour obtenir les résultats de ce dénombrement sera le fruit du travail mené au sein des différents services et institutions participantes, à travers une récolte de données par questionnaire remplis par les travailleurs sociaux.
Pourquoi
Pour nous aider à mieux comprendre ce phénomène et son ampleur et nous permettre d’adapter nos réponses afin de réduire le sans-abrisme et d’optimaliser nos interventions pour ce public.
L'après
Les chercheurs rassembleront tous les chiffres et les données et organiseront ensuite des focus groups avec les partenaires locaux pour interpréter ces chiffres. Toutes les informations seront synthétisées dans un rapport de recherche qui sera publié en mars 2023.

Formulaire d'inscription à la formation

Contact

Chargée de projet: Catherine Vande Vyvre
0471/01.26.81